NBCE examen de physiothérapie Quiz
Principales caractéristiques de cette application:
• En mode d’entraînement, vous pouvez voir l’explication décrivant la réponse correcte.
• Examen complet de type examen réel avec une interface chronométrée
• Possibilité de créer sa propre maquette en choisissant le nombre de QCM.
• Vous pouvez créer votre profil et consulter l'historique de vos résultats en un seul clic.
• Cette application contient un grand nombre de questions qui couvrent tous les domaines du programme.
Le Conseil national des examinateurs de chiropratique (NBCE) est une organisation nationale et internationale de test sans but lucratif dédiée à la profession de chiropraticien qui développe, administre, analyse, note et rapporte les résultats de divers examens. Les examens sont proposés aux étudiants des collèges de chiropratique agréés par le Conseil pour l’enseignement de la chiropratique (CCE). La NBCE a son siège à Greeley, au Colorado. L'organisation a été créée en 1963 pour normaliser les exigences en matière de tests de chiropratique, contrairement à chaque État ayant son propre examen. Depuis 1963, tous les États sauf un ont adopté le passage des parties I à IV; Cependant, chaque État a ses propres exigences en matière de licence, en plus des examens NBCE. [2]
Le Conseil national des examinateurs en chiropratique propose des examens écrits et pratiques qui sont administrés deux fois par an dans des collèges de chiropratique aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni, en Australie, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande. La NBCE ne promeut pas une philosophie particulière, mais élabore des plans de tests en fonction des informations fournies collectivement par l’enquête sur le contenu des cours des collèges de chiropratique. Des informations sont également fournies par les organismes de réglementation des États, les praticiens sur le terrain et les spécialistes. Grâce à une enquête intitulée Analyse de la pratique de la chiropratique, les informations recueillies sur les pratiques quotidiennes des praticiens servent également de base aux examens des Parties III et IV.
La première partie couvre six matières scientifiques fondamentales: l'anatomie générale, l'anatomie de la colonne vertébrale, la physiologie, la chimie, la pathologie et la microbiologie. Les étudiants en chiropratique passent cet examen au milieu de leurs programmes respectifs.
La deuxième partie couvre six sujets cliniques: diagnostic général, diagnostic neuromusculo-squelettique, imagerie diagnostique, principes de la chiropratique, pratique de la chiropratique et sciences cliniques associées. Les étudiants passent généralement cet examen au moment où ils entrent dans la phase de stage clinique de leurs programmes respectifs.
La troisième partie couvre les antécédents médicaux, l'examen physique, l'examen neuromusculo-squelettique, l'examen d'imagerie diagnostique, les essais cliniques et de laboratoire spéciaux, le diagnostic ou l'impression clinique, les techniques chiropratiques, les techniques d'assistance et la gestion de cas. Ceci est généralement pris lorsque les étudiants entrent dans la phase de stage clinique de leur formation. Les candidats ne peuvent se présenter à cet examen qu'après avoir franchi les six sections de la partie I à compter de 2012.
La quatrième partie traite de l'interprétation par rayons X et du diagnostic, de la technique chiropratique et des techniques de gestion de cas. Ceci est pris lorsque les étudiants sont dans les 6 mois suivant l'obtention de leur diplôme de leurs programmes respectifs et sont dans leur phase clinique, soit vers la fin du programme, soit sur le point d'obtenir leur diplôme de leur collège respectif. Les candidats ne peuvent se présenter à cet examen qu'après avoir franchi les six sections de la partie I à compter de 2012.
La NBCE administre également des tests dans deux cours au choix: la physiothérapie (PT) et l'acupuncture. L’examen de physiothérapie peut être passé à l’issue de 120 heures de cours en physiothérapie dans le cadre d’un programme collégial en chiropratique. L’examen d’acupuncture est maintenant informatisé et peut être passé à la fin des 100 heures de cours d’acupuncture dispensées dans un collège chiropratique ou un autre programme agréé. L’examen d’acupuncture n’est offert que six fois par an, car il est informatisé.